Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche matin : la chambre

Je rencontrais donc Antoine allongé sur un des lits du bas, se reposant certainement d’un long voyage puisque j’appris rapidement qu’il venait de Normandie et avait fait escale à Bordeaux la veille au soir. Se redressant à mon arrivée, je découvris peu à peu son corps et son visage. Il y aurait une belle description à fournir ici mais ne nous attardons pas maintenant car j’ai peur de traîner et d’oublier avant de finir de raconter.

L’étrangeté de mon cochambrier continua d’alimenter ma perplexité au sujet de vacancier type de ce genre de séjour qui m’était vraiment inconnus. Si Lola s’avérera la plus jeune des stagiaires, Antoine avait quelque chose du « le plus » mais je ne saurais dire quoi tant l’éventail des possibilités m’apparaît large. A ce moment-là, il paraissait aux antipodes de ma première rencontre. Loquace et expérimenté dans ces séjours puisqu’il en était à sa vingt-cinquième année. Malgré cela son corps n’est pas marqué par le sport, c’est le moins qu’on le puisse dire. Son charmant sourire était avenant à mes réponses laconiques, je réduisais ce temps au maximum tant l’appétit et l’inconfort de la situation me poussait hors du bâtiment pour aller découvrir le centre du centre, l’épicentre de la fourmilière qui allait s’animer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :